JPEG - 12.4 ko
Vers une fusion des Régies de quartiers

Torcy Vers une fusion des Régies de quartiers
JSL Le Creusot le 21/03/2015 | Antoinette Rupo (CLP)

La Régie de quartiers a tenu son assemblée générale mardi à la salle Jules-Ferry

La Régie de quartiers s’est réunie mardi, pour la dernière fois avant de rejoindre la Régie de territoire CCM, aux côtés des Régies du Creusot et de Montchanin.

La Régie de quartiers a tenu son assemblée générale mardi à la salle Jules-Ferry. C’est le dernier exercice sous cette appellation de Régie de quartiers, puisqu’une assemblée générale extraordinaire actera, courant 2015, la Régie de territoire CCM, fusion des Régies du Creusot, de Torcy et de Montchanin.

Devant des membres du conseil d’administration, des représentants de partenaires, dont l’Opac, principal donneur d’ordres avec la Ville, Sébastien Gane au titre de la Communauté urbaine et Roland Fuchet, maire, Philippe Pigeau a détaillé le rapport d’activités. Le président a relevé la « responsabilisation de l’ensemble du personnel, le sérieux et l’implication de chacun. Cela a été un élément déterminant dans le redressement de la Régie après mon élection à la présidence en juillet 2014. Mon arrivée a coïncidé avec une Régie de territoire en construction ».

Une logique de territorialisation

La structure d’insertion de Torcy va s’inscrire dans une logique de territorialisation qui va permettre de renforcer le lien social, de mutualiser le savoir-faire, de consolider les emplois de proximité et d’activer le processus d’insertion durable. Ce rapprochement tourne la dernière page de l’histoire de la Régie de quartiers 71210, après 18 années de service sous cet intitulé. Pour Sébastien Gane, c’est « une nouvelle aventure à poursuivre ensemble… ». Quant à Roland Fuchet, il a félicité l’équipe dirigeante pour la bonne santé financière de la structure, soulignant que « la dot de la mariée est belle » dans le processus de fusion-absorption des Régies.

Vos commentaires

Régie de quartier des habitants 71210

L’Assemblée générale extraordinaire du même jour a acté, la fusion de la Régie de Quartier 71210 avec la Régie de territoire CCM Bassin Nord.

Après une conjoncture défavorable début 2013. Le maintien du fonctionnement de la Régie de quartier 71210 a été assuré par Mesdames GREGULSKI et DEMAIZIERE et Monsieur MOUBARKI en lien avec les membres du Conseil d’Administration de l’époque. La responsabilisation de l’ensemble du personnel, le sérieux et l’implication de chacun. Cela a été un élément déterminant dans le redressement de la Régie qui a commencé en 2013, et qui a permis un bilan positif en 2014.

Le trésorier André Krzelj


IAKA | Contact | | Plan du site | 71210 Torcy | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Torcy suivez-nous-sur-facebook