JPEG - 12.4 ko
Torcy Marian Sacha a pris sa retraite « bis »

Torcy Marian Sacha a pris sa retraite « bis »
Le Journal de Saône et Loire le 26/09/2013 | Jean-Pierre Coulez (CLP)

Abderrahmane Moubarki a offert un livre d'histoire au nom de tous les salariés. Photo J.-P.C. (CLP)
Abderrahmane Moubarki a offert un livre d’histoire au nom de tous les salariés. Photo J.-P.C. (CLP)

C’est une cérémonie toute simple mais chargée d’émotion qui s’est déroulée ce jeudi à la Régie de quartier de Torcy à l’occasion du départ à la retraite « bis » de Marian Sacha.
 
Une retraite bis, en effet, puisqu’en octobre 2010, Marian Sacha a déjà fait valoir ses droits en quittant la direction de la Régie montcellienne, après une carrière commencée au sein des régies de quartier en 1997 et un poste de directeur des deux régies du Creusot pendant huit ans.
 
C’est en sa qualité de Délégué en région Bourgogne du Réseau national des régies qu’il a accepté de diriger la régie torcéenne, alors en difficulté, à temps partiel, son statut de retraité le lui permettant. Sous son impulsion, la régie a doublé son chiffre d’affaires et ses effectifs (aujourd’hui une vingtaine de salariés) en devenant la « Régie de quartiers des habitants 71 210 ».
 
Un futur encore incertain
 
Daniel Labouré, président de la Régie, et Roland Fuchet, maire de Torcy, ont l’un comme l’autre remercié Marian Sacha qui laisse à son départ une situation saine et qui a su par son action mettre en avant le sens de l’humain. Abderrahmane Moubarki, encadrant technique, l’a remercié pour l’avoir fait progresser dans son travail et au nom de tous les salariés qui lui ont offert un livre d’histoire.
 
Pour l’instant, il n’est pas possible de recruter un autre directeur puisqu’une régie territoriale doit être créée, Roland Fuchet précise que la situation sera examinée et clarifiée en octobre au conseil municipal.
 

Régie de Quartiers des Habitants 71210 | Régie de Territoire CCM Bassin-Nord


IAKA | Contact | | Plan du site | 71210 Torcy | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Torcy suivez-nous-sur-facebook