JPEG - 12.4 ko
Communiqué Daniel Labouré Président de la Régie de Quartier 71210
Daniel LABOURÉ Président de la Régie de Quartiers des Habitants 71210
Daniel LABOURÉ Président de la Régie de Quartiers des Habitants 71210

 

Daniel Labouré – Président de la Régie de Quartier 71210
Torcy le vendredi 11 avril 2014
 
 
Communiqué
 
 
Lors de son allocution de ré-investiture, Monsieur Roland FUCHET, maire de Torcy, a tenu des propos qui appellent à explications et à un droit de réponse de ma part.
 
 
Ces propos sont les suivants : « c’est le sens de l’intérêt commun qui compte. Je suis disponible pour les employés de la régie de quartier, nous avons été coupé de l’information ; je ne sais pas pourquoi ! »

Je ne fais plus partie du Conseil Municipal, bientôt je ne serai donc plus le Président de la Régie 71210, mais je m’interroge sur le devenir de cette structure d’insertion que j’appréhende de voir disparaître, comme certaines autres associations ou clubs sportifs ?

Nous ne sommes plus en campagne électorale et comme le Maire de Torcy, le dit si bien « c’est l’intérêt commun qui compte »… il est de mon devoir de le lui rappeler !

Depuis sa création il y a 15 ans, la Régie de Quartier de Torcy a eu un seul Président par la volonté du maire de Torcy et par rapport aux statuts qui stipulaient que la présidence serait donnée à un élu, et de ce fait, pendant trois mandats, j’ai été désigné par les différents conseils municipaux ; cette décision n’a jamais été remise en cause !

Si le maire de Torcy, se dit être « coupé de l’information et ne pas savoir pourquoi … Je lui rappelle que j’ai été son premier adjoint jusqu’à la fin du dernier mandant (mars 2014) et que tous les jours, j’étais, comme lui, à temps complet à la mairie et qu’il ne m’a jamais posé de question.

Le maire de Torcy, sait pertinemment que nous sommes en création d’une REGIE DE TERRITOIRE, ayant lui-même participé aux tractations en présence de M. le Président de la COMMUNAUTE URBAINE et des maires des communes concernées, CREUSOT/MONTCHANIN.
Le maire de Torcy est donc bien informé, dirais-je, même plus que je l’ai été moi-même, puisque je n’étais pas invité à cette réunion !

Lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Régie des habitants 71210, le maire de TORCY, ne s’est pas exprimé, et lors du départ du Directeur, M. SACHA, le 26/9/2013, il a annoncé au personnel présent, qu’au prochain conseil municipal, le devenir de la Régie serait évoqué.
Les employés se sont donc déplacés le jour du conseil municipal, mais sont répartis car cette question n’était pas à l’ordre du jour !

Depuis 2006, nous n’avons jamais obtenu la moindre commande de travaux émanant de la commune de Torcy. La Régie vit donc difficilement et seulement des commandes données par l’OPAC DE SAONE ET LOIRE et celles des particuliers.

La commune de Montchanin, intéressée par cette structure d’insertion, a souhaité nous rejoindre et nous avons créé la REGIE 71210. Grâce à cette union et aux travaux reçus, nous avons embauché 4 personnes de Montchanin, qui ont travaillé pour leur ville ; ce qui nous a permis de nous développer et surtout de survivre.

15 familles de Torcy et 4 de Montchanin vivent de leur travail à la Régie de Quartier ; le travail accompli est de qualité et je profite de cette mise au point pour féliciter toutes les personnes qui ont travaillé pour leur ville, leurs familles et pour gagner leur dignité.

Régie de Quartiers des Habitants 71210 | Régie de Territoire CCM Bassin-Nord


IAKA | Contact | | Plan du site | 71210 Torcy | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Torcy suivez-nous-sur-facebook